cliquez sur les images pour les agrandir

LES HIFU POUR RAFFERMIR LA PEAU AVEC EFFET LIFTING A GEISPOLSHEIM DANS LE BAS-RHIN

Vous voulez retendre la peau du visage avec les HIFU pour une action lifting à 10 minutes de Strasbourg ?

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (ou HIFU) représente une nouvelle technique efficace et sûre, permettant d’obtenir un véritable effet lifting (traitement du relâchement cutané) ainsi qu'une réjuvénation cutanée (rajeunissement cutané). 
Tous les phototypes (de la peau claire à la peau foncée) ainsi que les peaux bronzées peuvent être traitées, quelle que soit la saison.
Elle est la seule technologie actuellement disponible permettant d'obtenir un réel effet liftant, anti-relâchement cutané, sans chirurgie, ni bistouri, et dont l'effet va s'améliorer avec le temps.


PRINCIPE :
La focalisation des ultrasons permet, comme une loupe avec les rayons du soleil, de concentrer, par convergence, les ultrasons en des points situés en profondeur de la surface de la peau. Cette concentration d’énergie entraine une élévation thermique et permet une rétraction des structures de la peau situées à une profondeur définie par le choix du transducteur utilisé (1.5, 3, 4.5, 8 ou 13 mm). 
Lorsque la machine est réglée pour agir en faible profondeur (1,5 mm, 3 mm ou 4,5 mm) elle va pouvoir s’attaquer au relâchement cutané. L’élévation thermique au niveau du derme, de l'hypoderme ou du SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel), va induire une rétraction tissulaire, la synthèse de nouveau collagène de meilleure qualité et d'élastine. Ce processus de régénération cutanée s'amplifie avec le temps, jusqu'à 6 mois, voire plus, après le traitement.


Les résultats commencent à être visibles 15 jours après la première séance et s’optimisent à 3 mois. La peau est plus lisse et cet effet liftant s’accentue de semaine en semaine.


En profondeur (13 mm et 8 mm) l’énergie délivrée par la machine permet de détruire les cellules graisseuses dites adipocytes par la chaleur (et pas seulement de les vider). Une fois détruits, ces adipocytes le sont définitivement et sont éliminés progressivement par l’organisme. Ce n’est ni douloureux, ni dangereux.


LE TRAITEMENT EN LUI-MÊME:

Un quadrillage des zones de traitement est tracé au crayon dermographique. Un gel échographique est appliqué sur la peau puis la première tête choisie sera posée successivement sur chaque case du quadrillage.
L’appareil envoie des impacts à la profondeur choisie ce qui va créer des points de rétractation de la peau.
Les nouvelles têtes dont nous disposons peuvent traiter jusqu’à 12 lignes en même temps, les séances sont donc plus rapides.
Des passages à différentes profondeurs seront réalisés se qui engendrera au total des dizaines de milliers de points de micro-coagulation pour un raffermissement complet.
Pour obtenir des résultats satisfaisants il est nécessaire d’effectuer 2 séances (voire 3 si forts volumes ou relâchement cutané important), espacées à un ou deux mois d’intervalle.

La durée de la séance dépend du nombre de zones traitées et de l'importance du relâchement cutané. En général il faut compter 1h30 à 2 h au minimum.

Le principal avantage des ultrasons focalisés est que, le plus souvent, une seule à deux séances sont suffisantes pour obtenir un résultat durable dans le temps, de l'ordre de 2 à 3 ans.

En cas de relâchement important ou de surcharge graisseuse marquée (double menton par exemple), une troisième séance permet d'amplifier les résultats. De même, dans le traitement de la paupière supérieure, en raison de la faible surface cutanée, une deuxième séance peut, parfois, être proposée. 

Autre avantage, il n'y a pas d'éviction sociale à prévoir.
Après la séance, on obtient généralement entre 10 et 20 % de l'effet final attendu. Le résultat complet sera atteint progressivement en 3 à 6 mois.


INDICATIONS:

  • Rajeunissement cutané du visage. Rides superficielles.
  • Relâchement cutané du visage: ovale du visage, bajoues, joues
  • Relâchement cutané du cou et du menton 
  • Le décolleté 
  • La fripure abdominale
  • Les paupières tombantes, sourcils affaissés, les poches malaires (au niveau des pommettes)
  • Le relâchement cutané des bras, du ventre et de certaines zones des membres inférieurs
  • La graisse en excès sur une zone difficile (Graisse sur les genoux, culotte de cheval, plis graisseux sous la fesse, menton, etc...)

Cette machine a l’avantage d’enrayer le désagréable phénomène « peau qui pend ». 
Il est possible d’éliminer les cellules graisseuses (adipocytes) sur de nombreux endroits du corps et sur des zones larges : ventre, intérieur et arrière des cuisses, plis graisseux sous la fesse, dos, notamment au niveau du soutien-gorge si des bourrelets se forment à ce niveau, haut et face interne des bras.

Cette technique s'adresse à des relâchements cutanés modérés et ne remplace pas un lifting chirurgical lorsque le relâchement est trop important.


CONTRE-INDICATIONS:

  • Infection cutanée. Plaie ouverte
  • Grossesse
  • Pathologies chroniques évoluées
  • Traitement anticoagulant Altération cutanée de la zone à traiter : eczéma, psoriasis, blessure, inflammation
  • Interventions chirurgicales ou esthétiques récentes (moins d’un an) sur la zone de traitement prévu.
  • Cancer cutané, traitement anticancéreux
  • Coagulopathie ou prise d’anti-coagulant
  • Cicatrices (nécessité ancienneté 2 ans en suite d’intervention importante et 6 mois pour de petites cicatrices)
  • Dispositif médical implanté (pace maker)
  • Grossesse et allaitement (de principe)


EFFETS SECONDAIRES:

Du fait de la grande profondeur de l'action thérapeutique et de l'absence de réaction en surface, les effets secondaires sont limités à un simple érythème ou un léger œdème passager.
Aucun effet secondaire significatif ou problématique n'a été signalé dans les études.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires